Côte d’Ivoire-AIP/ Le respect des mesures barrières exigé pour la rentrée au lycée municipal de Sikensi

Sikensi, 13 sept 2020 (AIP)- Le proviseur du lycée municipal de Sikensi, Diomandé Zibo Sopoudé, a exhorté le vendredi 11 septembre 2020, les personnels de son établissement au respect des mesures barrières à l’occasion de l’année scolaire 2020-2021 qui, a-t-il insisté, démarre  effectivement sur place le lundi 14 septembre, comme indiqué par le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.

M. Sopoudé a formellement insisté sur le port  du masque de protection à l’intention des  enseignants et du personnel d’encadrement au cours de la réunion de rentrée tenue au préau de l’établissement.

Plusieurs sujets relatifs entre autres au remplissage des documents de fin d’année, à la participation aux examens de fin d’année, au cours de révision, à l’entretien de l’école, etc, ont été abordés par les participants à la rencontre.

Le lycée municipal de Sikensi, dont l’effectif se rapproche de 4000 élèves, a enregistré au terme de  l’année écoulée, des taux de réussite de 49 % au Baccalauréat et 70,08% au Brevet d’études du premier cycle (BEPC), a-t-on appris.

(AIP)

km/fmo

AIP Bangolo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.