Côte d’Ivoire-AIP/ Le retrait des cartes d’électeurs a démarré à Soubré
Soubré, 14 oct 2020 (AIP)- Le préfet de région de la Nawa, Koné Messemba, a procédé, mercredi 14 octobre, au lancement officiel de l’opération de retrait des cartes d’électeurs pour le département de Soubré en prélude à l’élection présidentielle du 31 octobre.
M. Koné, après avoir retiré sa carte, a exhorté les populations à retirer les leurs, afin d’exprimer leurs suffrages le 31 octobre, affirmant que « toutes les dispositions sont prises par les forces de l’ordre. (…).
L’ensemble des 330 bureaux de vote du département ont ouvert pour procéder à la remise des cartes d’électeurs, a appris l’AIP d’une source proche de la commission électorale indépendante (CEI) locale.
« Certains bureaux connaissent un bon taux de retrait, quant d’autres bureaux sont encore à la traîne, peut-être à cause du manque d’information. Mais le calme règne partout », explique-t-on.
Toutefois, l’on signale qu’un individu, dans un village de la sous-préfecture de Grand Zattry, se serait enfui avec des documents de la CEI.
(AIP)
km/ask