Côte d’Ivoire-AIP/Le roi du Bouna en visite à Nassian pour la consolidation de la paix dans la région du Bounkani

Nassian, 09 oct 2020( AIP)- Le 31ème roi de Bouna, sa majesté Niguêgbliman s’est rendu à Nassian, jeudi 08 octobre 2020, dans le cadre de la sensibilisation des populations de la région du Bounkani contre les violences en période électorale et pour  une consolidation de la paix dans la région du Bounkani.

Sa majesté Niguêgblimana a rencontré l’ensemble des rois et chefs ainsi que les jeunes du département dans la salle de conférence de la préfecture.

Il a exposé sur les questions de droits de l’Homme, du genre et des élections.

Pour lui,  concernant le respect des droits de l’homme, tout individu doit s’abstenir de porter atteinte à la vie d’autrui dans le département. Ensuite, pour la question du genre,  il a insisté sur le fait que la place de la femme ne se trouve pas en arrière plan comme on le voit dans la région.

Le roi Niguêgbliman a expliqué qu’une ne doit aucunement déboucher sur des querelles, des destructions et des tueries. En somme, les populations de Nassian devraient s’abstenir de toute violence en ces périodes électorales en vue de maintenir la paix dans la région du Bounkani.

(AIP )

nkf/tad/tm

 

AIP Béoumi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.