Côte d’Ivoire-AIP/ Le Sénat ivoirien s’ouvre au grand public
Yamoussoukro, 2 sept 2020 (AIP)- Le Sénat ivoirien, de création récente, entend s’ouvrir au grand public afin de mieux se faire connaître notamment son fonctionnement et ses missions.
« C’est une institution publique. Elle est accessible au public. Ils peuvent venir à tout moment s’ils ont des préoccupations. C’est la maison du peuple. En tant que maison du peuple, nous devons être proches de ce peuple », a affirmé le secrétaire général du Sénat, Soumahoro Aboubacar Cidick, qui recevait un groupe d’enfants du village d’enfants Sos de Yamoussoukro.
Ces enfants, selon lui, ouvrent la voie aux populations pour découvrir « leur maison, comprendre son organisation et son fonctionnement afin de permettre à leur tour de passer le message pour dire que le Sénat est une institution citoyenne qui œuvre pour l’implantation de la démocratie dans notre pays ».
« Nos portes leur sont ouvertes pas seulement dans le cadre d’une activité formelle. C’est une institution publique. Elle est accessible au public », a traduit le secrétaire général du Sénat.
« J’ai appris plein de choses surtout que le Sénat compte 19 Sénatrices. Je suis très heureuse de savoir que nous les femmes aussi, nous avons droit à cette fonction (…) », a déclaré la petite Okapé Prisca.
(AIP)
gso/ask