Côte d’Ivoire-AIP/ Les agents de la santé appelés à être disponibles

Agnibilékrou, 27 oct 2020 (AIP)-Le directeur régional de la Santé et de l’Hygiène publique de l’Indénié-Djuablin, Dr Koffi Aka Michel, a demandé aux agents de la santé de demeurer en veille lors de la remise d’une ambulance et de matériel biomédical, lundi 26 octobre 2020, à l’hôpital général d’Agnibilékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin).

Dr Koffi Aka a laissé des instructions de sorte que tous les agents soient disponibles, prêts à servir en cas de nécessité. Il a indiqué que la période électorale est un moment où l’État réquisitionne les agents de certains corps de métier dont la santé, pour répondre au plus vite à un besoin.

Il a donc instruit le directeur à suspendre les autorisations d’absence tout au long de cette période précisant que cette action fait partie des dispositions qui concourent au bon déroulement du processus électoral.

Par ailleurs, il a dit pouvoir compter sur le professionnalisme de ses collaborateurs leur demandant de taire leurs opinions politiques dès l’instant où ils sont dans l’exercice de leur métier d’agent de la santé.

(AIP)

jcl/fmo

A. André AHUA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *