Côte d’Ivoire-AIP/ Les animateurs de radios de proximité renforcent leurs capacités  en production de débats et tables rondes

Abidjan, 15 oct 2020 (AIP)- Les animateurs des radios de proximité d’Abidjan et de l’intérieur du pays prennent part depuis mercredi 14 octobre 2020, à un atelier de formation à Abidjan-Cocody, en vue de renforcer leurs capacités en production de débats et tables rondes.

Selon la présidente du Réseau des femmes journalistes professionnelles de Côte d’Ivoire (REJPCI), Agnès Kraidy, initiatrice de cet atelier, il s’agit de permettre aux jeunes de renforcer la démocratie et la bonne gouvernance par le dialogue en Côte d’Ivoire, en leur donnant l’opportunité de s’exprimer et de donner leurs opinions sur les questions sociales à travers les médias.

Lors de la cérémonie d’ouverture, elle a demandé aux animateurs des radios de proximité de participer activement à cette formation de trois jours pour qu’au sortir de l’atelier, la mise en place de mécanismes communautaires de dialogues donnant l’opportunité à chaque acteur d’exprimer librement son opinion sur la gouvernance et les questions sociales essentielles auxquelles ils sont confrontés, soient une réalité.

Les débats et tables rondes seront diffusés par les radios de proximité du district d’Abidjan, de la région du Gbêkê, du Guémon, et du Cavally.

Ce projet est réalisé par le Réseau des femmes journalistes professionnelles de Côte d’Ivoire (REFJPCI) en partenariat avec la Deutsche Welle Akademie et la Coopération Allemande.

(AIP)

tg/tad/tm

Agness Joseph ABOUO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *