Côte d’Ivoire-AIP/ Les bureaux de la commission électorale du Tchologo installés
Ferkessédougou, 19 sept 2020 (AIP) – Le commissaire central, superviseur de la Commission électorale indépendante (CEI) des régions du Poro, Tchologo et Bagoué, Ibrahim Bayo, a procédé le vendredi 18 septembre 2020, à l’installation des bureaux de la commission électorale régionale du Tchologo et de la commission électorale de la sous-préfecture de Ferkessédougou, à la préfecture.
Ibrahim Bayo a dit ses félicitations aux heureux élus par leurs pairs commissaires, en leur demandant de « poursuivre dans la même lancée, par rapport au travail abattu jusqu’à maintenant ». Il leur a recommandé la rigueur, l’abnégation et la transparence, dans la mission qui leur est confiée.
La région du Tchologo dispose au total de 14 commissions électorales locales. Suivront l’installation de la commission électorale départementale de Kong, la commission électorale sous-préfectorale (CESP) de Kong et celles de Ouangolodougou.
Le président de la commission électorale régionale du Tchologo et le chef d’antenne régionale auront pour tâche d’installer les huit CESP situées en dehors de ces départements, et ce, dans un délais de quatre jours, à compter de la date de cette cérémonie. À savoir, celles de Togoniéré, Koumbala, Niellé, Toumokro, Diawala et de Kawara ainsi que la CESP de Bilimono et de Sikolo.
(AIP)
ti/kkf/cmas