Côte d’Ivoire-AIP/ Les cadres d’Oghwlapo invités à financer les projets des jeunes

Alépé, 054 oct 2020 (AIP)- Les cadres de la sous-préfeture d’Oghlwapo, localité située dans le département d’Alépé, ont été invités à venir en aide aux jeunes par le financement des projets.

Lors d’un séminaire d’information et de formation organisé par les cadres du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), samedi 03 octobre 2020 à la salle polyvalente Christ-Roi d’Alépé, le président des jeunes de Dabré, Koffi Koffi Bernabé, a invité les cadres de la region Gwa à financer les projets des jeunes afin de les tirer de l’oisivété.

« Les jeunes sont sans emploi dans leur majorité et s’adonnent aux vices que sont l’alcool, la drogue, le vol et bien d’autres. Une activité leur permettra non seulement  de s’insérer socialement mais d’être autonome financièrement », a-t-il affirmé.

Le coordonnateur associé du RHDP, Odjé Tiakoré Joseph, a rassuré les jeunes au sujet de leurs formations et du financement de leurs différents projets à  travers des structures qui existent afin de leur permettre de participer au développement de leur région.

(AIP)

ayn/ebd/cmas

A. Marcel N'GBESSO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *