Côte d’Ivoire-AIP/ Les chefs traditionnels et guides religieux invités à prôner la paix à Sikensi

Sikensi, 23 oct 2020 (AIP)- La superviseure de la Commission électorale indépendante (CEI) en charge des régions du Sud-Comoé, de la Mé et de l’Agneby-Tiassa, Salimata Sanogoh Porquet, a invité jeudi 22 octobre 2020, les chefs de villages et guides religieux de Sikensi à œuvrer en faveur de la paix et du développement de leur localité au moment où le pays traverse une période de tensions marquée par des « incompréhensions ».

Mme Porquet s’exprimait au cours d’une réunion d’information et de sensibilisation de la population locale sur le processus électoral, présidée par le préfet du département, Anima Aka.

Elle a exhorté les chefs coutumiers de Sikensi à faire faire preuve de neutralité et d’indépendance pour « mériter la confiance de leurs enfants ». La superviseure de la CEI a souhaité qu’ils réconcilier la Côte d’Ivoire au travers de la Chambre nationale des rois et chefs traditionnels.

Salimata Porquet a recommandé aux guides religieux chrétiens et musulmans, la neutralité et l’engagement permanent à prier en faveur de la réconciliation et la paix dans le pays.

(AIP)

km/gak/cmas

Ahou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *