Côte d’Ivoire-AIP/ Les cours de code pour la 2ème phase de l’opération « 1.000 permis de conduire » démarrent à Bouna

Bouna, 17 oct 2020 (AIP)- Le démarrage des cours de code pour les candidats de la deuxième phase de l’opération « 1.000 permis de conduire » à Bouna s’est effectué jeudi 15 octobre 2020 au foyer des jeunes, a constaté l’AIP.

Cette formation auto-école est ouverte à une première vague de 500 candidats. Repartis en plusieurs groupes, ils ont démarré les cours sur l’apprentissage des panneaux de signalisation.

Selon  le formateur, Cissé Lamine, ces hommes et femmes devront être à mesure de maîtriser les règles de la circulation routière au bout de 20 séances programmées sur quelques semaines, avant de passer à d’autres étapes.

La deuxième phase de l’opération « 1.000 permis de conduire » à Bouna a été lancée mercredi 14 octobre 2020, au foyer des jeunes, sous la présidence du préfet de région, Joseph Kpan Droh.

Il s’agit d’une initiative du ministre des Transports, Amadou Koné, qui vise non seulement à permettre aux jeunes d’avoir accès à des emplois mais surtout à contribuer à l’amélioration de la sécurité routière dans la région.

(AIP)
on/tad/cmas

AIP Anyama

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *