Côte-d’Ivoire-AIP/ Les cours perturbés à Bongouanou
Bongouanou, 16 oct 2020 (AIP)- Des individus non identifiés ont délogé les élèves, vendredi 16 octobre 2020, à Bongouanou, perturbant le déroulement des enseignements, a constaté l’AIP.
« Des hommes en civil sont entrés dans la cour de l’école avec des sifflets, demandant aux élèves de sortir » a indiqué un témoin, Armel Koné au lycée moderne de Bongouanou. Après la fermeture de cet établissement, les autres écoles ont libéré les élèves par mesure de sécurité.
« Nous avons libéré nos élèves. Il n’ y a pas eu d’incident », a dit le directeur des études de « FAITAI » une école privée de Bongouanou, Niamkey Narcisse.
« Nous avons délogé les élèves parce que nous voulons que la communauté internationale soit informée de notre action », a exprimé un manifestant qui s’est contenté de donner les initiales de son nom, F.M.
L’opposition ivoirienne, protestant contre la candidature du président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle du 31 octobre, a appelé ses militants à user de « tous les moyens légaux » pour empêcher le processus électoral.
(AIP)
sa/bsp/ask