Côte d’Ivoire-AIP/ Les enseignants de Tiébissou et de Didievi instruits sur les nouvelles dispositions pour la rentrée 2020-2021

Tiébissou, 19 oct 2020 (AIP) – L’antenne de la pédagogie et de la formation continue (APFC) de Yamoussoukro a instruit les professeurs de toutes les disciplines exerçant dans les départements de Tiébissou et de Didiévi sur les nouvelles dispositions pour la rentrée scolaire 2020/2021.

Cette rencontre a réuni, mercredi 14 octobre 2020 au Lycée Coffi Gadeau de Tiébissou, les professeurs du privé et du public des deux départements. Il s’est agi des instructions générales officielles sur les innovations par rapport à la COVID-19 qui a empêché l’achèvement du quantum horaire dans les classes intermédiaires. A ce propos, une mise à niveau sera faite pour les cours qui n’ont pu être assurés.

Au niveau des perspectives, les professeurs et les inspecteurs pédagogiques ont été amenés à réfléchir sur la revalorisation et la pérennisation des cours en ligne, expérimentée l’an passé pour cause de COVID-19. Un encadrement à distance ou en ligne envisagé à côté de l’encadrement physique.

En outre, la présentation et l’utilisation de nouveaux ouvrages et le rythme d’évaluation ont été faits dans certaines disciplines.

(AIP)

myk/kkf/cmas

AIP Anyama

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.