Côte d’Ivoire –AIP/ Les femmes Rhdp du Poro entament la campagne pour l’élection du présidentielle
Korhogo, 19 oct 2020 (AIP) – Les femmes du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) de la région du Poro ont entamé les activités de la campagne pour l’élection du président de la République par un grand rassemblement, dimanche 18 octobre 2020, au stade municipal de Korhogo.
Les directrices régionales de campagne et les directrices chargées de la campagne auprès des structures féminines du parti ont reçu leur feuille de mission. Elles ont été invitées à « aller parler aux femmes » partout, afin qu’elles sortent massivement pour voter en faveur du président sortant Alassane Ouattara, le 31 octobre.
La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Ly-Ramata Bakayoko, représentant Mme Dominique Ouattara au rassemblement, a salué la forte mobilisation qui prouve, selon elle, l’adhésion des femmes du Poro à la politique sociale du gouvernement inspirée par le chef de l’Etat candidat.
Elle leur a promis que cette politique sociale sera renforcée avec l’élection de M. Ouattara et que le Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (Fafci), initié par Mme Ouattara pour soutenir l’autonomisation et l’épanouissement des femmes sera porté à 30 milliards de francs CFA contre 20 actuellement.
(AIP)
kaem/ask