Côte d’Ivoire-AIP/Les habitants d’Anonkoua-Kouté invités à tourner le dos à la violence

Abidjan, 11 oct 2020 (AIP)- Le représentant du conseiller du Premier ministre, Evariste Niango, a invité samedi 10 octobre 2020 les habitants d’Anokoua-Kouté à tourner le dos à la violence et aux manipulations des hommes politiques.

Ce message a été adressé dans le cadre d’une mission de sensibilisation à la paix initiée par le conseiller du Premier ministre chargé du développement des villages Atchan, Antoine Dibi Djaman.

« Chers parents, chers femmes et jeunes, je suis venu vous réitérer, au nom du conseiller du Premier ministre, chargé du développement des villages Atchan, le message de compassion et de solidarité du gouvernement pour les évènements douloureux de 2011. Le gouvernement est à vos côtés. Inscrivez-vous dans la paix et dites non à la violence », a lancé M. Niango.

Il les a invités à la cohésion sociale, au vivre ensemble et surtout à l’union de prières afin de « renverser l’œuvre du malin et apporter la paix à notre cher et beau pays la Côte d’Ivoire ».

Le chef du village d’Anonkoua-Kouté, Antoine Edouard Dogoua Akéo, s’est félicité de cette initiative et a promis assurer le relais.

« Nous devons comme un seul homme nous engager dans le dialogue et la prière pour que la violence et la belligérance s’éloignent définitivement des cœurs, des esprits, des bouches et des plumes avant, pendant et après l’élection présidentielle prévue le 31 octobre 2020. Nous voudrions assurer notre disponibilité et notre collaboration, en tant que chefferie, dans la sensibilisation des fils et filles de la Côte d’Ivoire en général et de notre village en particulier à la paix et à la cohésion sociale », a-t-il dit.

Tous les chefs de communautés d’Anonkoua-Kouté ont promis de mettre l’accent sur la sensibilisation et la solidarité pour que la paix règne durablement dans leur village.

(AIP)

tg/ena/kp

Agness Joseph ABOUO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *