Côte d’Ivoire-AIP/ Les locaux de la préfecture de Bangolo vandalisés par un groupe d’individus

Bangolo, 04 nov 2020 (AIP) – Des individus non identifiés se sont attaqués, dans la matinée de mercredi 4 novembre 2004, aux locaux de la préfecture, pendant que des agents de bureaux de vote ayant servi lors de l’élection présidentielle remplissaient des documents administratifs liés à leur travail.

«On ne sait pas pourquoi, mais ils sont arrivés en groupe et ont ramassé tous les papiers pour aller les brûler dehors», a expliqué une garde de la préfecture, Botti Lou Félicité.

Selon un des manifestants, Zouhou Delmas, cette action est  »une protestation contre la mascarade qui s’est faite pendant l’élection présidentielle dans le département de Bangolo ».

Cette manifestation a créé une panique au sein de la population avec la fermeture des magasins et la débandade au grand marché de la ville.

Le préfet du département, Chérif Brahima, a convoqué une réunion d’urgence avec les forces de l’ordre et les leaders d’opinion de la ville pour leur expliquer la situation et inviter la population à la retenue.

A la mi-journée, le calme était revenu et les activités avaient progressivement repris leur cours.

(AIP)

jn/apk/fmo

AIP Bettié

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *