Côte d’Ivoire-AIP/ Les responsables des partis d’opposition mobilisent leurs militants pour le meeting au stade FHB

Abidjan, 09 oct 2020 (AIP)- Les co-présidents  du comité d’organisation du giga meeting de l’opposition ivoirienne, Koné Boubakar de l’EDS et son binôme Kamagaté Brahima du CDR, ont exhorté les Ivoiriens à se rendre massivement samedi 10 octobre 2020 au stade Félix Houphouët-Boigny pour dire « non au viol de la loi ivoirienne ».

« Nous avons un devoir de vérité face à l’histoire et face au peuple de Côte d’Ivoire et c’est la justification majeure de ce grand meeting. C’est pour cela, nous invitons et tous les Ivoiriens épris de paix et de justice à sortir massivement pour dire non au viol de la loi fondamentale de ce pays », a indiqué jeudi 8 octobre Koné Boubakar, à l’occasion d’une conférence de presse tenue au siège du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), à Cocody.

M. Koné a ajouté que toutes dispositions sécuritaires sont prises et que « donc la peur doit quitter l’esprit des Ivoiriens. En outre, a-t-il dit, les formalités administratives pour la mise à disposition du stade ont été remplies à satisfaction y compris les conditions financières.

Quant à Kamagaté Brahima, il a indiqué que des dispositions seront prises par rapport aux points d’accès du stade Félix Houphouët-Boigny afin d’assurer un succès du meeting.

(AIP)

sdaf/cmas

AIP Dabou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.