Côte d’Ivoire-AIP/ Les responsables des programmes du ministère du Budget s’engagent pour la bonne exécution du budget-programme

Abidjan, 13 oct 2020 (AIP)-Les responsables des programmes du ministère du Budget et du Portefeuille de l’Etat ont signé, une lettre d’engagement avec leur ministre de tutelle Moussa Sanogo pour la bonne gestion des finances et l’atteinte des résultats dans le cadre de l’exécution du budget-programme 2021-2023.

Ce document a été signé par les responsables des Douanes ivoiriennes, du Budget, du Portefeuille de l’Etat et des impôts, le lundi 12 octobre 2020 sous la supervision du  ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo.

Selon le ministre Sanogo, c’est la première fois qu’un tel document est signé dans l’administration ivoirienne.

«La lettre d’engagement est le document qui retrace les engagements pris par les responsables d’exécution du programme devant le premier responsable du ministère et on va apprécier en fin d’année si les engagements ont été tenus. Il y a dorénavant tous les efforts à déployer pour l’atteinte de tous les objectifs », a-t-il expliqué.

Il a précisé que les résultats des différents programmes seront appréciés par la cour des comptes et présentés aux parlementaires de l’Assemblée nationale et du Sénat.

Au nom des responsables des programmes, le directeur général du Portefeuille de l’Etat, Bamba Seydou, a rassuré le ministre de tenir leurs engagements.

«Nous avons pris l’engagement de tout mettre en œuvre dans le cadre de la signature de ce programme. Nous mettrons tout en œuvre pour permettre au ministre de répondre favorablement devant le chef de l’Etat et répondre aux attendes de nos concitoyens», a souligné M. Bamba.

Dans le cadre de l’exécution du budget-programme, cette signature va se généraliser dans l’ensemble des ministères pour l’atteinte des objectifs des responsables des programmes.

(AIP)

bsp/fmo

Adrienne EHOUMAN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.