Côte d’Ivoire-AIP/ Les travaux de réhabilitation de la route située sur rivière Gbohi en cours
Danané, 7 sept 2020 (AIP)- Les travaux de réhabilitation de la voie situé sur la rivière Gbohi reliant les sous-préfectures de Téapleu et Yèileu dans le département de Danané, sont en cours après l’effondrement des buses posées sur la rivière Gbohi il y a près d’une semaine.
Cet axe routier relie les départements de Blolequin et Zouan-hounien, en passant par Yèileu. La voie a été réhabilitée depuis cinq ans, mais des usagers étaient inquiets de sa qualité surtout de l’épaisseur des buses posées.
Les grutiers transportant les billes de bois ont fait céder les buses posées sur la rive Gbohi, à quelques encablures de Yèileu. Ces deux localités qui ont leur jour de marché les lundi et mercredi éprouvent ainsi des difficultés à évacuer les produits.
Pour l’heure un pont de fortune fait de planche permet aux populations de Téapleu et Yèileu de traverser la rivière. Les véhicules de transport ne peuvent pas emprunter cette voie et sont en attente de la réparation de la route.
(AIP)
eb/tad/tm