Côte d’Ivoire-AIP/ L’OSCS du Bounkani renforce les capacités de ses membres sur la solidarité et la cohésion sociale
Bouna, 25 sept 2020 (AIP)-Les membres de la commission régionale de l’Observatoire de la Solidarité et de la cohésion sociale (OSCS) du Bounkani ont renforcé leurs capacités sur les notions de solidarité et de cohésion sociale au cours d’une formation qui s’est déroulée le jeudi 24 septembre 2020 dans la salle de conférence de la préfecture de Bouna, en présence du directeur général, Coulibaly Tiozon Ibrahima.
Les 15 membres de la commission régionale ont été instruits sur les notions de solidarité et de cohésion de sorte qu’ils cernent au mieux ce champ dans lequel ils mèneront toutes les activités. Les questions relatives au mécanisme d’alerte précoce leur ont été par la suite présentées pour renforcer leur connaissance en la matière.
Enfin, il leur a été révélé les indicateurs de solidarité et de cohésion sociale, indicateurs devant leur permettre de fournir des rapports pour qu’au niveau national un point détaillé soit fait au gouvernement sur l’état de la solidarité et de la cohésion sociale.
La commission régionale de l’OSCS du Bounkani est présidée par le préfet Joseph Kpan Droh. Ses membres sont issus de ministères techniques, institutions et organisations de la société civile.
(AIP)
on/fmo