Côte d’Ivoire-AIP/ L’unique supermarché de Tiébissou rouverte après une semaine de grève de ses agents

Tiébissou, 24 oct (AIP)- L’unique supermarché de de la ville de Tiébissou (Centre), la compagnie de distribution de côte d’ivoire(CDCI), a rouvert ses portes, après une semaine de grève de ses agents qui avait privé ses usagers d’y effectuer leurs courses, a constaté l’AIP samedi 24 octobre 2020.

Les agents de cet espace commercial qui avaient effectivement repris le service le vendredi 23 octobre matin, ont observé un arrêt de travail du 16 au 22 octobre, pour réclamer la satisfaction de plusieurs revendications relative à leur conditions de vie et de travail.

Ce qui obligeait les usager du supermarché à se ravitailler, pour certaines denrées, à Bouaké ou Yamoussoukro.

Les retraités  Kouamé Amani et Yao Richard,que l’AIP a trouvé à  l’entrée du magasin, n’ont pas caché leur joie de pouvoir à nouveau se procurer aisément en certains de premières nécessité grâce à cette réouverture.

Les employés, de leur côté, laisse entendre que cette suspension de leur mouvement de grève vise à donner une chance à la négociation avec l’employeur, afin que satisfaction soit trouver à leurs revendications regroupées en 17 points.

(AIP)

myk/tm

AIP Anyama

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *