Côte d’Ivoire-AIP/ Plus de deux millions d’emplois créés de 2011 à 2020, selon le ministre de la Promotion de la Jeunesse
Yamoussoukro, 30 sept 2020 (AIP)- Au total 2.800.000 emplois ont été créés sous la gouvernance du président Alassane Ouattara de 2011 à 2020 « dont 1.800.000 essentiellement pour les jeunes », a révélé le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Touré Mamadou, lors d’une rencontre avec les jeunes, mardi 29 septembre 2020, à la mairie de Yamoussoukro.
« Pour l’année 2019 seulement, je peux vous dire qu’avec les initiatives développées par le ministère, ce sont 73.000 opportunités d’insertions qui ont été offertes aux jeunes (…) », a déclaré M. Touré au cours d’un dialogue direct organisé à son initiative avec la jeunes de la capitale politique de la Côte d’Ivoire, qui a saisi l’opportunité pour évoquer le financement de leurs activités.
Ils ont notamment pointé du doigt quelques lenteurs et souhaité que l’Etat étende son accompagnement à un plus grand nombre et augmente substantiellement les différentes enveloppes allouées aux bénéficiaires.
Des attentes bien reçues par le premier responsable du département dédié aux jeunes qui a toutefois insisté sur la nécessité pour ses interlocuteurs de se former car « un jeune bien formé à plus de chance de voir ses projets aboutir ».
(AIP)
gso/ask