Côte d’Ivoire-AIP/ Plusieurs blessés et un mort dans des heurts entre manifestants et forces de l’ordre à Bonoua 

Bonoua, 19 oct 2020 (AIP) – Plusieurs blessés et un mort ont été enregistrés, lundi 19 octobre 2020, dans des affrontements entre manifestants et forces de l’ordre à Bonoua, a constaté l’AIP.

A la mi-journée, les barricades érigées par les manifestants étaient encore perceptibles sur toutes les artères secondaires de la ville ainsi que sur la voie internationale qui la traverse.

Impossible à tout véhicule d’entrer ou de sortir de la ville. Ceux qui pour une raison ou une autre s’y sentent piégés. Etablissements scolaires, grandes surfaces, stations d’essence et autres importants services sont fermés.

Des détonations se faisaient toujours entendre dans l’après-midi tout au long de la route internationale considérée comme la ligne de front.

Des affrontements ont éclaté dans plusieurs localités du pays pour répondre au mot d’ordre de désobéissance civile lancé par l’opposition. Une mission de la Cedeao s’est achevée, ce lundi, appelant l’opposition à surseoir à son mot d’ordre de désobéissance civile et à s’inscrire dans le processus électoral.

(AIP)

as/kkf/fmo

AIP Bangolo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *