Côte d’Ivoire-AIP/ Près de 70 000 enfants du district sanitaire de Bondoukou visés par la vaccination contre la poliomyélite

Bondoukou, 18 sept 2020 (AIP) – Au total, 66 526 enfants, de zéro à cinq ans, du district sanitaire de Bondoukou sont visés par la campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite dont le lancement s’est effectué, vendredi 18 septembre 2020, dans la localité, en présence des autorités sanitaires et administratives locales.

Cette campagne mobilisera, de vendredi à lundi, 122 équipes d’agents vaccinateurs qui seront réparties dans les 12 localités du district sanitaire dont 26 équipes présentes à Bondoukou, a fait savoir le directeur départemental de la Santé, Dr Béda Bertin.

Le secrétaire général de la préfecture de Bondoukou, Coulibaly Mamadou a profité de l’occasion pour inviter la population à se mobiliser pour la réussite de cette campagne. Il a fustigé le refus de certaines familles de faire vacciner leurs enfants.

« Le vaccin est sans danger et ne rend pas stérile comme le pensent certaines personnes », a-t-il rassuré, indiquant que le vaccin protège les enfants contre cette maladie invalidante.

(AIP)

zaar/ask

 

 

Agness Joseph ABOUO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.