Côte d’Ivoire–AIP/ Près d’une tonne de drogues et stupéfiants incinérés à Séguéla
Séguéla, 05 oct 2020 (AIP) – Près d’une tonne de drogues et de stupéfiants saisis par la cellule antidrogue de Séguéla ont été incinérés lundi 5 octobre 2020 dans les environs de la décharge municipale à Gbôlô, un village situé à six kilomètres de Séguéla, sur l’axe menant à Man.
Au total, ce sont 90 kilogrammes de cannabis, 30 grammes d’héroïne et 900 kilogrammes de médicaments de qualité inferieure et falsifiés (MQIF) saisis par les hommes du capitaine Tchapo Nangui Jean Eudes qui ont été aspergés d’essence avant d’être réduits en cendres.
« Félicitations à vous, bravo pour le travail accompli », s’est exprimé le substitut résident du procureur de la République, Bégnanky Alexis, qui supervisait l’opération.
Cette incinération a vu la participation de différentes forces de sécurité avec à leur tête les commandants de la compagnie de gendarmerie et de l’escadron 5/4, respectivement Boiré Lacina et Koyé Olivier, ainsi que le commissaire de police Bamba Inza et le commandant adjoint du Centre interarmées de formation initiale militaire (CIFIM), Konaté N’Golo.
Tous ces stupéfiants et produits pharmaceutiques prohibés ont été saisis lors de contrôles de routine, a fait savoir le capitaine Tchapo.
Implantée à Séguéla depuis décembre 2017, la cellule anti-drogue est une unité spécialisée de la gendarmerie nationale qui a pour but de lutter contre la prolifération des drogues , des stupéfiants et des produits pharmaceutiques non enregistrés.
(AIP)
kkp/cmas