Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Le processus électoral à l’arrêt à M’Bahiakro

M’Bahiakro, 19 oct 2020 (AIP) – Le processus électoral, en vue de l’élection présidentielle prévue le 31 octobre 2020, est à l’arrêt dans le département de M’Bahiakro, à la suite des manifestations de d’opposition pour exiger le report du scrutin en vue d’un dialogue entre les acteurs politiques.

Les étapes importantes de ce scrutin à savoir, la distribution des cartes d’électeurs et la campagne sont menacées à M’Bahiakro. L’opération de distributions des cartes d’électeurs, démarrée timidement dans la localité, est arrêtée.

Selon le premier responsable départemental de la commission électorale indépendante (CEI), la commission centrale de cet organe en charge de l’élection a demandé à tous les agents commis à la distribution de ces cartes, de quitter les lieux de vote, vu les menaces qui planent sur le processus, après des mouvements de protestation constatés dans la localité.

La campagne électorale, lancée officiellement le 15 octobre 2020 dans le pays, n’a pas commencé dans le département. Aucune affiche de campagne ni activité liées à cette étape du scrutin n’y ont été constatées.
(AIP)
djmzb/fmo

AIP Bangolo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.