Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Le scrutin débute dans le calme dans des villes de l’intérieur du pays

Abidjan, 31 oct 2020 (AIP)- Le scrutin présidentiel a débuté dans le calme dans certaines villes de l’intérieur du pays notamment à Zuénoula, Madinani, Ferkéssédougou, Alépé, Adiaké, Téhini, Tabou, Sinfra, Dabakala, Guiglo, Boundiali, Mankono, a constaté l’AIP après des visites dans des différents centres de vote, samedi 31 octobre 2020.

En dépit du retard constaté dans le démarrage effectif du vote dans certain bureaux de vote de la commune, les électeurs accomplissent leur devoir civique dans le calme.

A Zuénoula, l’affluence devant les bureaux de vote varie d’un centre à un autre. Ainsi, les centres logés à l’Ecole coranique, au groupe scolaire Sokoura et à l’Institut de formation et d’éducation féminine (IFEF), l’affluence est nette.

Au groupe scolaire Alépé 1 et 2 , il y a peu d’affluence mais le vote se déroule dans le calme. La même ambiance prévaut au centre de vote de Kakoukro, à Adiaké.

A Madinani, le vote se déroule dans le calme, sous la supervision des forces de l’ordre.

Les autorités administratives des ces localités, notamment à Téhini, ont félicité les populations pour leur discipline et les forces de l’ordre pour leur contribution à la sécurisation de cette opération.

(AIP )

akr/ayn/ti/zsg/mk/aag/dm/sy/gnj/tad/cmas

AIP Béoumi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *