Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Les citoyens de Madinani exhortés à retirer leurs cartes d’électeur 

Madinani, 15 oct 2020 (AIP) – Le préfet de Madinani, Santou Dominique, a exhorté, mercredi 14 octobre 2020, les citoyens à sortir massivement pour le retrait des cartes d’électeur, lors du lancement officiel de cette opération à l’école primaire publique Madinani 4, en présence des autorités administratives, coutumières et militaires locales.

Ce sont plus de 10.000 cartes d’électeurs qui seront distribuées durant sept jours. Les agents seront répartis dans les 32 centres de distribution à travers les trois sous-préfectures dont dispose le département de Madinani.

« Je veux un taux de participation très fort aux élections présidentielles. Pour cela, il faut que la population sorte massivement pour le retrait des cartes. J’exhorte donc tout le monde à relayer l’information auprès des votants afin que le 31 octobre soit comme une prière de vendredi pour les Musulmans ou une messe du dimanche pour les Chrétiens », a déclaré M. Santou.

Le président de la CEI départementale, Koné Dioulatié, a rappelé les pièces exigées pour le retrait de cartes d’électeurs à savoir, la pièce d’identité, le récépissé d’enrôlement, le certificat de nationalité ou encore l’attestation d’identité.

(AIP)

mk/ano/ena/cmas

AIP Alépé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *