Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : les gendarmes invités à travailler dans un esprit de responsabilité

Songon, 1er nov 2020 (AIP) – Le Commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le général de division Alexandre Apalo Touré, a invité, les gendarmes à travailler dans un esprit de responsabilité dans le cadre de la sécurisation du processus électoral.

« Premièrement je vous demande de savoir que nous sommes une force régalienne. Deuxièmement de rester courtois vis-à-vis de nos populations et de rester professionnel. (…) Nous devons travailler correctement et sereinement, dans un esprit de responsabilité qui a toujours soutenu l’action de la gendarmerie nationale », a indiqué vendredi 30 octobre 2020, le Commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le général de division Alexandre Apalo Touré, lors d’une rencontre à Abidjan avec les chefs de commandements de la gendarmerie nationale.

Au total  14.000 gendarmes ont été déployés sur l’ensemble du territoire national pour sécuriser l’élection présidentielle du samedi 31 octobre 2020. Ce dispositif est engagé dans l’opération de sécurisation dénommé « Barrissement de l’éléphant ».

(AIP)

tg/ebd/kam

Agness Joseph ABOUO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *