Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Les populations de Ferkessédougou appelées à préserver la paix et la cohésion sociale
Ferkessédougou, 26 oct 2020 (AIP)-Le préfet de la région du Tchologo, préfet du département de Ferkessédougou, Kouamé Koffi a appelé les populations à maintenir la paix et la cohésion sociale avant, pendant et après l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 lors d’une réunion d’échanges qu’il a initiée, ce lundi 26 octobre 2020 à la préfecture.
Cette réunion d’échanges et de sensibilisation, qui a réuni autorités préfectorales, élus, leaders d’opinions, chefs religieux et les différentes communautés du département, a porté sur des rumeurs persistantes d’attaques entre communautés du fait des tensions que suscite le scrutin.
« Des rumeurs courent et tout le monde est crispé. C’est alarmant. Il s’agit pour nous de faire tomber la psychose, et appeler à maintenir la paix et la cohésion sociale entre les populations », a insisté M. Kouamé, qui a indiqué que »les mauvais exemples de tensions et d’attaques observés ailleurs ne doivent pas se produire à Ferkessédougou ».
Aussi, a-t-il mis les leaders d’opinions en mission de sensibilisation en vue de « décourager toutes les intentions qui sont susceptibles d’entraver la paix et la cohésion sociale dans la région. Il a également appelé tous ses administrés à faire bloc pour la paix et la cohésion sociale, avant, pendant et après le scrutin du 31octobre 2020.
(AIP)
ti/ebd/fmo