Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielles 2020 : le Premier ministre Hamed Bakayoko se réjouit du bon déroulement du vote à Abobo

Abidjan, 31 oct (AIP)- Le Premier ministre, Hamed Bakayoko, s’est réjouit du bon déroulement du vote à Abobo et dans tout le reste du pays.

« Je suis heureux de voir que tout cela se passe ici à Abobo et dans l’ensemble du pays dans le calme. On nous avait annoncé l’apocalypse mais la Côte d’Ivoire est toujours là et les ivoiriens sont toujours au rendez-vous de la paix », a indiqué M. Bakayoko, après avoir voté à la mi-journée, au groupe scolaire Cours sociaux, dans la commune d’Abobo, invitant « les jeunes de certaines contrées », à ne pas perturber le vote.

« Je demande à nos jeunes qui ont été dans certaines contrées, manipulés pour perturber le vote, à arrêter cela, car ce n’est pas des valeurs de construction, ce n’est pas des valeurs de paix, que de faire obstacle à la liberté de l’autre d’exprimer son choix », a conclu le chef du gouvernement, non sans demander aux populations d’aller voter.

Pour le premier tour du scrutin présidentielle du 31 octobre 2020, plus de sept millions d’électeurs sont appelés aux urnes. Ils ont à choisir entre le candidat du RHDP, Alassane Ouattara, et l’indépendant Kouadio Konan Bertin di KKB, après que le candidat du PDCI, Henri Konan Bédié (PDCI) et Pascal Affi N’Guessan (FPI) ont appelé au boycott du scrutin.

(AIP)

ako/ask

AIP Béoumi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *