Côte d’Ivoire-AIP/ Régulation des Médias: tout candidat et citoyen peut saisir l’ANP

Abidjan, 17 sept 2020 (AIP)- Les candidats et les citoyens ont la capacité de saisir l’Autorité nationale de la presse (ANP), pendant la période électorale et même en dehors de ce processus pour les écrits qu’ils jugeraient à problème, a fait savoir, le jeudi 17 septembre 2020, à Abidjan, le président de l’ANP, Samba Koné, se prononçant sur la question à la 16ème Tribune de l’AIP dont il était l’invité.

La saisine de l’ANP se fait par correspondance écrite. M. Koné invite les médias notamment ceux de service public à veiller au respect des dispositions spéciales prévues surtout en période  électorale, afin de ne pas faire l’objet de sanctions.

Le président Samba Koné intervenait à la 16ème édition de la Tribune de l’AIP sur le thème, « l’ANP, face aux défis de la régulation de la presse et des nouveaux médias ».

(AIP)

ebd/ask

AIP Béoumi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *