Côte d’Ivoire-AIP/ Reprise progressive des activités à Bongouanou

Bongouanou, 09 nov 2020 (AIP)- Les activités économiques reprennent progressivement à Bongouanou, après des semaines d’arrêt dû aux violences ayant secoué la ville, en lien avec les tensions nées autour du processus pour l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

La plupart des magasins vandalisés ont été restaurés et ont repris du service.

L’heure est également à la reprise au niveau du secteur des transports. L’affluence des jours paisibles n’est pas encore au rendez-vous mais la liaison entre Bougouanou et les localités environnantes de Dimbokro, M’batto, N’guessankro, Assié-Koumassi, est rétablie, ont assuré vendredi 6 novembre 2020, des transporteurs et responsables de syndicats rencontrés à la gare de Dimbokro.

La grande compagnie de transport de la ville qui effectue le trajet M’batto-Bongouanou-Abidjan a également repris ses activités depuis samedi 7 octobre 2020, selon les responsables. Mais les départs ont été suspendus lundi, en raison de l’appel à une marche lancé par les partis de l’opposition.

« Nous n’avons pas travaillé aujourd’hui parce que les voies sont barrées », a indiqué le chef de gare, Coulibaly Zoumana.

(AIP)

sa/kg/cmas

AIP Adiaké

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *