Côte d’Ivoire-AIP/ Un cadre de Béoumi appelle les populations à la paix

Béoumi, 1er oct 2020 (AIP)-Le Directeur de cabinet du ministre de la Fonction publique, Oka Kouadio Séraphin a appelé, mercredi 30 octobre 2020, ses parents de Béoumi à  s’inscrire résolument dans l’esprit de paix et de cohésion sociale.

Il a rencontré successivement  la chefferie traditionnelle Baoulé chez le chef de canton, Nanan Ago Yao Barthélémy, ensuite  l’Iman central El Hadj Bamo Kéita et enfin à la mairie avec toutes les jeunesses du département. Toutes ces rencontres ont eu pour sujet principal le renforcement de la cohésion sociale et de la paix dans le pays.

Aux différents chefs de villages et de communauté, M. Oka leur a demandé d’être les garants de la stabilité à travers leurs agissements de tous les jours. Pour lui, sans la paix « aucun développement durable ne peut s’opérer véritablement ».

A cet effet, il a rappelé que la crise inter-communautaire entre Baoulé et Malinké n’avait pas sa raison d’être puisqu’il est de père et de mère Baoulé, mais a pour tuteur des Malinké vivant à Béoumi.

Le directeur de cabinet de ministre Issa Coulibaly a donc demandé aux jeunes d’être reconnaissants à toutes ces actions de développement posées par le gouvernement ivoirien en faveur du département. Il s’agit notamment des deux ponts construits sur le Kan et le Bandama, de l’électrification rurale et d’ici peu du bitumage des voiries urbaines.

Aussi, a-t-il salué l’apport indéniable du ministre de la Communication et des Médias et porte parole du gouvernement, Sidi Touré dans le développement de Béoumi.

(AIP)

nyl/bsp/fmo

A. André AHUA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.