Côte d’Ivoire-AIP/ Un déficit d’infrastructures au centre de protection de la petite enfance d’Agnibilékrou

Agnibilékrou, 20 oct 2020 (AIP)- Le centre de protection de la petite enfance (CPPE) d’Agnibilékrou  enregistre un déficit en matériels didactiques et ludiques, a confié, mardi 20 octobre 2020, le directrice du centre, Sissoko Noumou.

« Cela fait quatre ans que le centre fonctionne mais avec d’énormes difficultés. Nous n’avons pas de jeux intérieurs ni de jeux extérieurs pour les enfants. Ils ne connaissent ni le toboggan ni la balançoire ce qui rend difficile l’enseignement », a-t-elle déclaré.

Elle relève que le centre n’a pas de hangar pour les plus petits de la garderie qui ont besoin de plus d’espace et les toilettes ne sont pas adaptées à leur âge.

Sissoko Noumou appelle les bonnes volontés à aider à sécuriser les locaux du  CPPE d’Agnibilekrou qui a été visité par des cambrioleurs pendant les vacances.

Situé au quartier Sodeci, non loin de la direction de cette entreprise, le CPPE d’Agnibilékrou abrite plus de 70 enfants répartis en quatre sections pour seulement trois éducatrices préscolaires.

(AIP)

jcl/tad/fmo

A. André AHUA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.