Côte d’Ivoire-AIP/ Un excédent de 16 millions de FCFA enregistré au conseil municipal de Sangouiné pour 2020

Man, 06 sept 2020 (AIP) – Le Conseil municipal de Sangouiné enregistre un excédent de 16 millions de francs CFA en fonctionnement et investissements pour le bilan à mi-parcours de l’exercice 2020, a-t-on appris, le vendredi 4 septembre 2020, lors d’une session regroupant conseillers municipaux, corps préfectoral et populations.

A cette rencontre, le maire de Sangouiné, Dion Rémi s’est réjoui de la réhabilitation des locaux de la mairie  avec une salle de mariage à fière allure.

Plusieurs infrastructures sont quasi-achevées en 2020, notamment le marché de vivriers de Saguipleu, le centre culturel de Oulai-Glaipleu ainsi que le grand magasin municipal.

Au cours de cette session, le programme triennal 2021-2023, d’un montant de 324,936 millions de francs CFA a été adopté. Il porte sur 22 projets dont la construction de l’hôtel de ville de Sangouiné.

Il ressort des communications qu’une quinzaine de jeunes de Sangouiné ont bénéficié de six millions de francs CFA de la part du ministère de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, pour le financement de leurs activités génératrices de revenus. Et quelque 1745 autres sont inscrits dans divers projets.

(AIP)

amak/fmo

AIP Béoumi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *