Cote d’Ivoire-AIP/ Un livre de Kandia Camara en hommage à Amadou Gon Coulibaly

Abidjan, 26 oct 2020 (AIP)- La directrice nationale de campagne du Rassemblement  des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Kandia Camara, vient de publier une œuvre intitulée « ACG tel que je connais l’homme », en hommage à l’ex-Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, décédé le 08 juillet 2020 à Abidjan.

Ce livre est paru aux Nouvelles éditions Balafon. Selon le quotidien Le Patriote qui rapporte l’information, lundi 26 octobre 2020, l’auteure voudrait par cet ouvrage, tracer le portrait et rappeler à la mémoire collective, ses rapports personnels avec celui qu’elle considère comme son compagnon de lutte, son patron et son frère, durant la conquête du pouvoir aux côtés du Président Alassane Ouattara.

L’ouvrage vise à fixer à jamais dans la littérature, cet hommage pour rappeler aux générations actuelles et futures les valeurs de compétence, de loyauté, de fidélité et d’intégrité dont a fait montre Amadou Gon Coulibaly durant toute sa vie.

Né le 10 février 1959, Amadou Gon Coulibaly a été Premier ministre de la Côte d’Ivoire de janvier 2017 jusqu’à son décès des suites d’une longue maladie, après une brillante carrière dans les plus hautes sphères et arcanes de l’administration et de la politique.

(AIP)

gf/aaa/cmas

A. Marcel N'GBESSO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *