Côte d’Ivoire-AIP/ Un projet d’assistance aux femmes et aux jeunes présenté à Yamoussoukro

Abidjan, 21 sept 2020 (AIP)- Les résultats de la mise en œuvre du projet Farmer group strengtening and inclusion (FGS), visant l’assistance technique à l’attention des femmes et jeunes, membres de groupements de producteurs, a été présenté aux parties prenantes, le jeudi 17 septembre 2020, à Yamoussoukro.

Selon une note d’information transmise ce lundi 21 septembre, à l’AIP, il s’agit d’un projet pilote qui vise la professionnalisation des sociétés coopératives à partir de la formation des dirigeants mais aussi à l’autonomisation des femmes et des jeunes membres desdites coopératives et groupements de producteurs.

Financé par Rainforest Alliance, il est implémenté par deux partenaires à savoir Initiative restore pour le cacao (IRC) dans l’ouest et Technoserve dans l’est du pays.

La restitution des travaux à tutelle qu’est le conseil du café et du cacao s’est articulé de l’approche, les outils, les activités et les résultats obtenus sur une période d’un an, et ce, en présence des représentants des structures concernées au projet dont les exportateurs, les cabinets présents et les coopératives choisies.

Dr Nantarie Touré pour le compte de l’IRC et Axel Kadja pour TNS ont remis les supports de leurs présentation au représentant du conseil du café et du cacao et des diplômes de participation décernés aux coopératives choisies.

(AIP)

fmo

AIP Bangolo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.