Côte d’Ivoire-AIP/ Une Ong chrétienne offre des kits scolaires aux enfants démunis

Songon, 13 sept 2020 (AIP) – L’organisation non gouvernementale ‘Sauvé pour servir l’Eternel’ (SPSE) a procédé, samedi 12 septembre 2020, à la remise de kits scolaires à des milliers enfants et adolescents démunis d’Abidjan et de l’intérieur du pays lors de la célébration de la onzième édition de Philadelphia à Yopougon Ananeraie, sur le site local de la Mission évangélique du plein salut de Côte d’Ivoire.

« Le but de cette distribution de kits scolaires est d’apporter de la joie, du soulagement en ce moment difficile aux parents d’élèves démunis et aux enfants qui n’ont personne pour les soutenir pour aller à l’école. Nous voulons démontrer à travers cette cérémonie l’amour du Seigneur  Jésus-Christ et dire aux gens que le Seigneur est capable de subvenir à leur besoin », a indiqué la vice-présidente de l’Ong SPSE, Henriette Assonvo.

« Au nombre des bénéficiaires figurent 145 orphelins, 539 jeunes filles et 409 écoliers », a précisé la vice-présidente de l’Ong Chrétienne.

Elle en a profité pour exhorter les bénéficiaires à respecter scrupuleusement les mesures arrêtées par le Conseil national de sécurité (CNS), en matière de lutte contre la propagation de la maladie à coronavirus COVID 19.

Tout en priant pour une année scolaire heureuse et fructueuse dans le Seigneur Jésus-Christ pour les élèves issus des établissements primaires et secondaires sur toute l’étendue du territoire national, le pasteur Juste Bilé Boua, a exhorté les bénéficiaires à prier le Seigneur Jésus-Christ pour avoir la sagesse et l’intelligence. « C’est le Seigneur qui peut prendre un dernier et le rendre premier », a-t-il dit.

Philadelphia est un des programmes d’activités de l’Ong chrétienne engagée dans la promotion de l’évangile chez les tout-petits à travers la prise en compte de leurs besoins socio-éducatifs et des gestes de soulagement aux parents des enfants au cours de la rentrée scolaire.

Fondée en 2008 par Mian Newson Kassi Mathieu Assanvo et son épouse Aya Henriette, l’ONG ‘Sauvé pour servir l’Eternel’ a pour objectif de permettre à tous les enfants d’avoir droit au bonheur et à la sécurité à travers la promotion de l’amour de Dieu pour les hommes, a-t-on appris.

(AIP)

tg/apk/kam

Agness Joseph ABOUO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.