Côte d’Ivoire-AIP/ Une plateforme de révision en ligne présentée aux populations de Soubré

Soubré, 17 oct 2020 (AIP) – Une plateforme de révision en ligne en vue d’améliorer les résultats en milieu scolaire a été présentée aux acteurs du système éducatif de Soubré, vendredi 16 octobre 2020 au Lycée Charles Bauza Donwahi.

Cette application vise à envoyer  »EDU’ par SMS au 98051 quelque soit l’opérateur avec la souscription de 60 francs/jour.

Pour la directrice de la structure promotrice de la plateforme, Mme Hien Kouamé Christelle, il s’agit de permettre aux élèves et à leurs parents d’avoir accès à toutes les leçons, devoirs, exercices et des corrigés avec avec la possibilité pour l’élève de réviser sans besoin d’Internet avec toutes formes de téléphones.

« Mieux, l’élève peut s’auto évaluer à travers les exercices, quand le parent peut suivre la compréhension du cours par son enfant », a-t-elle expliqué. A l’entendre, le fait que les élèves soient déjà « accro » au téléphone est un atout pour faciliter l’adaptation à la plateforme.

Au nom de la direction de l’animation de la promotion et du suivi des COGES au ministère de l’Education nationale, Mme Effi Germaine a rassuré les élèves et leurs parents quant à la fiabilité et la qualité de cette nouvelle plateforme de révision. « Tous les contenus des exercices et cours sont validés par le ministère de l’Education nationale », a-t-elle dit. Elle a exhorté ses interlocuteurs à s’approprier ce nouvel outil pédagogique qui va aider à améliorer les résultats scolaires et la performance des élèves.

(AIP)

km/cmas

AIP Agnibilekrou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.