Côte d’Ivoire-AIP / Vingt-cinq personnes décorées par le ministère des Sports et Loisirs
Abidjan, 03 oct 2020 (AIP)-Le ministre des Sports et Loisirs, Paulin Claude Danho, a décoré samedi 03 octobre 2020, à Abidjan, 25 personnes dont feu le premier ministre Amadou Gon Coulibaly, à l’occasion de l’inauguration du stade olympique d’Ebimpé.
Il s’agissait, selon le ministre, de remercier tous les concepteurs et travailleurs dans le cadre de la construction du stade olympique d’Ebimpé.
Quatre personnes ont reçu la médaille de commandeur, dont l’ancien chef du gouvernement, feu Amadou Gon Coulibaly à titre posthume.
Quatre autres personnes, des médailles d’officier et 16 personnes les médailles de chevalier.
Parmi les personnes décorées, le président de la chambre de commerce et d’industrie de Chine en Côte d’Ivoire et le chef du projet de construction du stade.
A l’issue de cette cérémonie de décoration, l’une des récipiendaires, Mme Diop, a dit sa joie d’être parmi les distingués.
« C’est un honneur pour moi de recevoir cette médaille, mais surtout de travailler avec le ministre Paulin Claude Danho qui est un homme de rigueur. J’exhorte les femmes à la rigueur, au travail et à l’humilité », a-t-elle indiqué.
Les travaux de construction du stade olympique d’Ebimpé ont coûté de 143 milliards de FCFA dont 63 milliards financés par la partie chinoise. Le stade olympique d’Ebimpé dispose de 60.0000 places.
(AIP)
Sdaf/kp