Côte-d’Ivoire-AIP/ Visite d’Etat: la construction d’un second lycée, une des préoccupations majeures à M’batto

Bongouanou, 2 sept 2020 (AIP)-La construction d’un second collège est l’une des  préoccupations majeures de la population de M’batto qui attendent la visite du président de la République, Alassane Ouattara, le 11 septembre.

« La capacité d’accueil du lycée moderne est dépassée. Cette situation engendre des effectifs pléthoriques qui sont à la base des mauvais résultats aux examens du baccalauréat et du brevet d’étude du premier cycle », a affirmé le préfet du département de M’Batto, Binaté Lassana, dans un entretien à l’AIP, vendredi 26 août 2020.

Le lycée moderne qui a été construit en 1977  pour 500 ou 1000 élèves compte aujourd’hui plus de 6000 élèves pour un effectif de 120 ou 130 élèves par classe, assis à trois ou à quatre par table-banc, a déploré pour sa part, le chef de la cour royale Nanan Kadjo, s’interrogeant si ces conditions sont de nature à favoriser un enseignement de qualité.

Le lycée moderne de M’batto a enregistré un taux de réussite d’environ 17% au BEPC et au BAC au cours de l’année 2019-2020 pour une moyenne nationale respective de 53,17% et 40,06% d’admis.

(AIP)

sa/ik/ask

AIP Agnibilekrou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *