Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’Etat : Les populations de la Marahoué appelées à la mobilisation

Bouaflé, 18 sept 2020 (AIP)- Le directeur de cabinet du ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Amani Ipou Félicien, a appelé, jeudi 17 septembre 2020 à Bouaflé, le corps préfectoral, les cadres, les élus, la chefferie, les femmes, les jeunes et toute la population de la Marahoué à la grande mobilisation pour la réussite de la visite d’Etat du président Alassane Ouattara, du 23 au 26 septembre.

« Je voudrais appeler à une mobilisation totale des cadres, de la chefferie, des jeunes, des femmes, de l’administration publique de cette région. Mobilisation autour d’un évènement exceptionnel, accueil exceptionnel au Chef de l’Etat », a indiqué M. Ipou, à l’occasion d’une mission d’évaluation des préparatifs de la visite d’Etat.

Il avait à ses côtés le ministre auprès du président de la République, chargé de l’Economie et des Finances, Adama Koné, et a dit être satisfait du niveau de préparation de cette visite d’Etat et de l’engagement pris par l’administration, les cadres, les élus et la chefferie concernant la réussite de l’événement dans la Marahoué.

Le ministre Adama Koné, fils de la région, a pour sa part, rassuré l’émissaire du ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité, président national du comité d’organisation de cette visite d’Etat que les populations de la Marahoué sont mobilisées et prêtes à réserver un accueil exceptionnel au Chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

Le président Alassane Ouattara effectue une visite d’Etat dans la Marahoué du 23 au 26 septembre 2020. Cette visite le conduira respectivement  à Bouaflé, mercredi 23 septembre, où il présidera un conseil des ministres, jeudi 24 septembre à Sinfra, vendredi 25 septembre à Zuénoula et samedi 26 septembre à Bouaflé où va dérouler le grand meeting de clôture de la visite.

Le président Ouattara procédera au lancement des travaux d’infrastructures et rencontrera les cadres, les élus et la chefferie lors de ces différentes étapes. La première Dame, Dominique Ouattara remettra du matériel et un fonds aux femmes de la Marahoué dans le cadre du fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI).

(AIP)

ns/ask

AIP Alépé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.