Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’Etat: Ouattara annonce l’installation d’une unité de production d’eau à Zuénoula

Zuénoula, 25 sept 2020 (AIP)- Le président de la République, Alassane Ouattara, a annoncé, vendredi 25 septembre 2020, au troisième jour de sa visite dans la Marahoué, l’installation d’une unité de production d’eau potable à Zuenoula pour venir à bout de l’épineuse question d’eau potable.

« Pour résoudre ce récurrent problème d’eau potable dans le département, une unité de production d’eau potable est en cours de réalisation dans la ville de Zuénoula », a fait savoir le chef de l’Etat.

Il a précisé que les travaux d’exécution de ce projet sont actuellement à 40% de réalisation. « Dans quelques mois donc, le problème d’eau sera juste un lointain souvenir », a rassuré le président de la République. Il a indiqué que cette station sera raccordée à la ville de Gohitafla qui souffre aussi d’un déficit en eau potable

Par ailleurs, Alassane Ouattara a annoncé la réhabilitation et l’installation de centaines de pompes  hydrauliques pour faciliter l’accès des populations à l’eau potable.

Après Sinfra jeudi, Alassane Ouattara a animé son 2ème meeting à Zuénoula, dans le cadre de sa visite d’Etat dans la Marahoué qui se déroule du 23 au 26 septembre. Le meeting final est prévu samedi au stade municipal de Bouaflé.

(AIP)

ebd/cmas

AIP Béoumi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.