Côte d’Ivoire -AIP / Visite d’état : Ouattara appelle les populations à cultiver la Paix à Arrah

Abidjan, 10 sept 2020 (AIP) –  Le Président de la République, Alassane Ouattara a appelé, dans son adresse au stade d’Arrah, jeudi 10 septembre 2020, les populations vivant en Côte d’Ivoire à cultiver la Paix, pour donner à la nation, un climat propice et une stabilité pour son développement économique et social.

« Rien de ce que nous avons réalisé au cours de ces dernières années n’auraient pas été possible sans un climat de paix et de stabilité retrouvée, a soutenu le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara. M. Ouattara a prié les ivoiriens d’œuvrer à la préservation de cette paix, en l’aidant à consolider pour des décennies et des décennies, ce bien précieux. », a exprimé M. Ouattara.

En rapport avec l’élection présidentielle d’Octobre 2020, il a invité à la sérénité et à la confiance pour un avenir sans violence, soulignant l’importance de cultiver  des valeurs de paix, en faisant confiance à nos institutions, aux Forces de défenses et de sécurité (FDS) pour que la paix continue de régner dans le pays.

A cet égard, le président ivoirien a félicité les différentes composantes de la localité d’Arrah pour avoir maintenu la cohésion et l’entente mutuelle dans leur département.

 » Je suis venu vous parler de paix et de cohésion sociale. Je voudrais saluer la part active que chacun d’entre vous a prise dans la paix et la cohésion sociale, dans son village, dans sa communauté », a salué le président Alassane Ouattara.

Cette bonne entente des communautés a été salutaire. Elle a contribué à renforcer un climat de quiétude, d’entente et de concorde.  » Bravo. Continuez à renforcer  la paix », a adressé le chef de l’Etat ivoirien.

Le président de la République ivoirien effectue, du 09 au 12 septembre 2020, une visite d’Etat dans la région du Moronou. Cette visite a débuté par un Conseil des ministres à Bongouanou. Des meetings ont lieu jeudi et vendredi, respectivement, à Arrah et M’Batto. Cette rencontre avec les populations, prend fin,  samedi, avec un giga meeting à Bongouanou.

(AIP)

nmfa/ask

Agness Joseph ABOUO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.