Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’Etat : Petits et gros œuvres précèdent la visite du président Ouattara à Arrah

Arrah, 08 sept 2020 (AIP)- Divers ouvrages aussi gros que petits sont en cours à Arrah, précédant la première étape de la visite d’Etat que va effectuer le président de la République, Alassane Ouattara, du 9 ou 12 septembre, dans le Moronou, a constaté le mardi 08 septembre 2020 l’AIP.

Un tour dans la ville a permis de constater que les machines, les bennes de sables et de graviers, les techniciens de CI-Energies, de la compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), de la Sodeci ainsi que des services traiteurs (…), sont à pied d’œuvre pour apporter une touche particulière ou extraordinaire aux infrastructures de la localité d’Arrah.

« Il existait le bitume sur cette voie mais il a foutu le camp. A l’occasion de l’arrivée du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, elle a été refaite », a affirmé un habitant d’Arrah, Ahoua Constant. Selon lui, plusieurs travaux sont en cours dans la localité au grand bonheur des populations qui, pour certains, sont enthousiasmés par cette visite d’Etat, la toute première du genre dans la localité.

Le préfet d’Arrah, Djézou Konan, a marqué sa satisfaction pour le bon état d’avancement des travaux préparatoires effectués dans la ville en prélude à la visite d’Etat du président de la République, Alassane Ouattara, dans le département.

Après plus de neuf mois de suspension, les visites d’État du Président Alassane Ouattara reprennent le mercredi 9 septembre dans le Moronou pour prendre fin le samedi 12. Un conseil des ministres est prévu ce mercredi dans la ville de Bongouanou.

Le lendemain, jeudi, le chef de l’État ivoirien animera son premier meeting à Arrah et le second, vendredi, à M’Batto. Cette visite d’État dans le Moronou prendra fin avec le meeting du samedi qui se tiendra à Bongouanou.

Un camion podium sillonne en ce moment les rues d’Arrah pour inviter les populations à se rendre massivement à l’accueil du chef de l’Etat qui foulera mercredi le sol de Bongouanou.

(AIP)

gak/fmo

AIP Alépé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.