Côte d’Ivoire/Plus 300 millions FCFA investis par le conseil régional au Lycée Yabrth de San-Pedro

San-Pedro, 2 oct 2020 (AIP)-Le conseil régional a réalisé un investissement de plus de 300 millions FCFA pour faire du Lycée Yébarth un établissement de référence et d’excellence, a annoncé, jeudi 1er octobre 2020, à San-Pedro, le président de l’institution, Beugré Donatien.

 

Il a livré cette information lors de la remise officielle des dernières infrastructures réalisées dans ce lycée à savoir, une clôture longue de 1,250 Kilomètre, un bâtiment de huit salles de classes avec deux bureaux pour les éducateurs et un bâtiment à usage administratif d’une valeur globale de 177 millions FCFA.

 

Il a offert également une centaine de tables bancs en marge de cette cérémonie de remise de bâtiments et de la clôture.

 

Lycée Yébarth avait déjà bénéficié, du conseil régional, de deux bâtiments de quatre salles de classes chacun, un bâtiment à usage administratif, un foyer, un bureau d’éducateur et deux blocs latrines, évalués à près de 134 millions FCFA.

 

Le président du conseil régional a souligné que ces investissements traduisent sa volonté d’améliorer les conditions d’apprentissage des élèves et celles de travail du personnel d’encadrement depuis qu’il tient les rênes de l’institution de développement régional.

 

M. Beugré Donatien a réaffirmé son engagement à soutenir davantage l’éducation dans la région.

 

Son institution a déjà procédé à la construction, la réhabilitation et l’équipement en tables-bancs et matériels didactiques de plusieurs salles de classes, de logements de maîtres dans des écoles primaires publiques et des établissements secondaires de la région. Plusieurs prises en charges scolaires et universitaires ont été aussi distribuées aux élèves et étudiants issus de familles modestes.

En outre, le programme triennal du conseil régional a prévu la construction de salles de classe dans diverses localités de la région, l’équipement en tables-bancs et la réhabilitation des écoles primaires.

(AIP)

nbf/ask

AIP Adiaké

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *