Les Etats-Unis félicitent la Côte d’Ivoire des acquis réalisés dans la cadre du MCC

Abidjan, 11 nov 2020 (AIP)-L’ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, Richard K. Bell a félicité le gouvernement ivoirien pour les progrès réalisés dans le cadre de la mise en œuvre du Millenium challenge corporation (MCC), lors d’une audience avec le Premier ministre Hamed Bakayoko, le mardi 10 novembre 2020 à la Primature.

«Je voudrais féliciter la Côte d’Ivoire pour son éligibilité à ce programme américain très important. Il s’agit de près de 300 milliards FCFA sur 5 ans. Nous sommes actuellement dans la deuxième année de ce programme. Et évidement en remplissant les critères d’éligibilité, la Côte d’Ivoire se rend plus attractive aux pays investisseurs en général», a indiqué le diplomate ivoirien.

Il s’est réjoui de l’évaluation de la Côte d’Ivoire qui gagne des points dans la mise en œuvre dudit programme, précisant que le pays a été promu en 2020 à une catégorie supérieure en termes de revenu par habitant.

«Je suis heureux d’attendre de la part des hautes autorités ivoirienne qu’elles accueillent ce défi de faire mieux et d’être encore performantes. La Côte d’Ivoire est en bonne posture pour poursuivre ce progrès en matière de gouvernance et de développement », a  encouragé l’Ambassadeur des USA.

Accueillant chaleureusement les félicitations de son hôte, le chef du gouvernement ivoirien Hamed Bakayoko a salué le gouvernement américain à travers cet investissement important qui renforce la coopération bilatérale avec les Etats.

Le MCC est une agence indépendante du gouvernement des Etats-Unis ayant pour mission la réduction de la pauvreté dans le monde à travers la croissance économique.

 Créé en 2004, le MCC accorde des subventions et une assistance d’une durée déterminée aux pays en voie de développement qui répondent à des standards, rigoureux de bonne gouvernance, aussi bien dans la lutte contre la corruption que dans le respect des droits de l’homme.

(AIP)

bsp/tm

Adrienne EHOUMAN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *