Présidentielle 2020: Une délégation de l’OIF en mission d’information en Côte d’Ivoire

Abidjan, 30 oct 2020 (AIP) – Dans le cadre de l’élection présidentielle prévue pour le 31 octobre 2020, une délégation de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) conduite par le directeur des Affaires politiques, Michon Antoine, effectue une mission d’information et de contact en Côte d’Ivoire pour accompagner la CEI dans le processus en cours.

Cette mission, composée d’éminentes personnalités du monde francophone avec des juristes et des experts électoraux, a pour objectifs d’apprécier et d’évaluer avec toutes les parties prenantes (professionnels des médias, acteurs politiques et de la société civile) pour voir comment avoir une élection libre, transparente et démocratique.

A cet effet, elle a été reçue en audience, le mardi 27 octobre 2020, au siège de la Convention de la société civile ivoirienne (CSCI) par le Coordonnateur national, Mahamadou Kouma, et quelques membres du Bureau de coordination de la faîtière dont il a la charge. Elle a apprécié dans l’ensemble les initiatives prises par la CSCI à travers la présentation de sa stratégie sur l’élection présidentielle en cours en Côte d’Ivoire, énonce une note d’information de la CSCI transmise à l’AIP, mercredi.
(AIP)
cmas

AIP Anyama

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.