Présidentielle: La diaspora ivoirienne en Espagne se mobilise pour la victoire d’Alassane Ouattara

Abidjan, 05 oct 2020 (AIP)- La diaspora ivoirienne en Espagne, particulièrement les militants du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), s’est mobilisée lors d’un meeting pour assurer une victoire du candidat Alassane Ouattara à l’élection présidentielles du 31 octobre 2020.

Habillés dans des tee-shirts de couleurs oranges et poussant des cris de ralliement ‘’Ado, Adoo, Adooo’’, ces Ivoiriens en Espagne ont démontré une fois de plus leur soutien à la candidature du président Alassane Ouattara.

« Nous sommes réunis ici ce jour parce que nous avons compris la vision du président Alassane Ouattara : conduire la Côte d’Ivoire vers le développement. Nous remercions le président ADO pour tout ce qu’il fait pour la diaspora », a lancé le président du comité d’organisation, vendredi 1er octobre à Madrid.

Initiateur de ce grand rassemblement, le directeur exécutif adjoint chargé des militants de l’extérieur, Diaby Lanciné, s’est réjoui du fait que le RHDP a toujours gagné les élections en Espagne du fait de son organisation et surtout de la persévérance dans la mobilisation des Ivoiriens sur toute l’étendue du territoire espagnol.

« Nous invitons donc tous les frères et sœurs à voter pour le président Alassane Ouattara pour qu’il puisse terminer le travail colossal abattu pour notre pays », a déclaré M. Diaby.

Au total, quatre candidats ont été retenus pour la présidentielle du 31 octobre 2020. Il s’agit de MM. Alassane Ouattara du RHDP, d’Aimé Henri Konan Bédié (PDCI-RDA), de Pascal Affi N’guessan (FPI) et de Bertin Konan Kouadio, indépendant.

(AIP)

bsb/cmas

A. Marcel N'GBESSO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.