Côte d’Ivoire-AIP/ 50 jeunes de Tengrela formés en gestion de projets
Tengrela, 14 oct 202 (AIP)- Au total 50 jeunes du département de Tengrela dont une vingtaine de filles ont été formés en gestion des projets, mercredi 14 octobre 2020, au foyer municipal de la ville, à l’initiative de l’organisation non gouvernementale Elite West Africa (EWA).
« Les jeunes ont parfois des idées, des projets, mais ne savent pas comment amener ces idées à la vie. Cette formation qui sera suivie et évaluée leur permettra de rédiger eux mêmes leur projet, le réaliser et le suivre », a justifié le directeur exécutif de EWA, Lassina Bamba.
Il a par ailleurs insisté sur la gratuité de la formation.
Un bénéficiaire de la formation, Affousseta Bamba, a déclaré, « nous venons de recevoir une formation gratuite en gestion des projets. La formation va vraiment nous aider à créer nos projets et à être autonomes. Nous disons grand merci à l’ONG EWA qui a pensé à nous ».
Créée en 2015 par des leaders de jeunesse d’Afrique de l’ouest, l’ONG EWA compte à ce jour plus de 25000 membres repartis dans 15 pays de la communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) dont environ 3500 en Côte d’Ivoire.
(AIP)
kkc/ask